M. David Weatherill (à gauche), récipiendaire du Prix 2008 décerné pour services remarquables reçoit son prix. À ses côtés, Hugh Krentz, président du Conseil du CCN (à droite).
David Weatherill
Bénévole auprès de l'Association canadienne de normalisation (CSA) depuis 25 ans, David Weatherill a fait preuve d’un engagement ferme à l’égard de l’élaboration et de la promotion des normes dans le domaine de la dialyse.
M. Weatherill est un des membres fondateurs et président, depuis 2003, du comité technique de la CSA responsable de la circulation extra-corporelle (Z259). Dans le passé, il a aussi siégé à dix autres comités techniques, sous-comités et équipes de travail concernant la dialyse. Son travail a permis l’élaboration de plusieurs normes CSA et Normes nationales du Canada.
Le dévouement que M. Weatherill porte au secteur de la dialyse s’étend à d'autres secteurs de la communauté. Il a contribué à la fondation et au financement de l'Association canadienne des infirmières et infirmiers et des technologues de néphrologie (ACITN) et du comité consultatif du Georgian College Dialysis, ainsi qu’à la mise sur pied de trois camps d’été pour des enfants nécessitant une dialyse. C’est dans cet esprit communautaire qu’il se tourne vers plusieurs pays dans le monde. Il a coordonné les efforts des bénévoles et a fait don de biens et de services à des hôpitaux en Russie et aux Philippines.
Ses efforts inlassables pour promouvoir la sécurité des patients grâce à l’élaboration de normes techniques nationales lui ont valu le Prix décerné par le CCN pour services remarquables.