Tous les deux ans, le Conseil canadien des normes (CCN) décerne les prix nationaux du Canada en normalisation. Ces prix visent à souligner le dévouement de personnes, d’organismes et de comités qui consacrent leur temps et leur expertise au réseau national de normalisation du Canada.
Le public est invité à soumettre des candidatures.
Chaque proposition de candidature doit être accompagnée des documents suivants :
- Aperçu de la contribution de la personne, de l’organisme ou du comité proposé;
- Curriculum vitæ de la personne (pour les prix décernés aux individus) ou du profil organisationnel (pour les prix décernés à des organismes ou comités);
- Lettre de recommandation soulignant les raisons pour lesquelles la personne, l’organisme ou le comité proposé mériterait le prix en question.
La période de mise en candidature est maintenant terminée.
Le CCN est fier de décerner cinq prix :
Attribué pour souligner la contribution et le leadership exceptionnels d’une personne membre du réseau canadien de normalisation.
Prix de dévouement du CCN décerné aux entreprises
Attribué à un organisme pour son leadership et sa participation active à l’élaboration, à la promotion ou à l’utilisation de normes.
Prix d’excellence du CCN décerné à un comité
Attribué à un comité de normalisation pour son travail d’équipe, sa facilité à établir un consensus, sa productivité et sa coopération multidisciplinaire.
Prix de leadership du CCN décerné à un jeune professionnel
S’adressant aux leaders de demain, ce Prix est attribué à un participant engagé et actif du réseau de normalisation qui a moins de 40 ans.
Prix McMahon décerné pour services dévoués
Attribué en reconnaissance du dévouement et de l’apport exceptionnels d’un membre du personnel du CCN.
Les candidats doivent aussi répondre aux critères généraux d’admissibilité des Prix du CCN.