
PROTÉGER LES MILIEUX MARINS GRÂCE À UNE TECHNOLOGIE CANADIENNE NOVATRICE
DUSTIN OLENDER
DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT STRATÉGIQUE
AML OCEANOGRAPHIC
« Les normes favorisent l’innovation en clarifiant les caractéristiques de performance des capteurs marins et en facilitant leur différenciation. Participer à leur rédaction et les influencer stimulent la compétitivité de notre entreprise et sa croissance. »
AML Oceanographic, une entreprise novatrice établie en Colombie-Britannique, se spécialise dans la conception et la fabrication d’instruments et de systèmes de déploiement pour la détection marine, la surveillance de l’environnement et d’autres applications en milieu immergé. Ces appareils ont de plus en plus d’applications pratiques, comme la cartographie du plancher océanique et des voies navigables, l’aquaculture, la construction sous-marine et l’étude des effets des changements climatiques sur les océans, les lacs et les rivières de la Terre. Alors que nous faisons de nos océans des usages variés et novateurs, allant de l’exploitation pétrolière et gazière à l’aquaculture, en passant par les parcs marins, les capteurs marins peuvent orienter les décisions critiques en vue d’atténuer les effets nuisibles de ces activités sur le milieu marin.
Le CCN travaille avec AML Oceanographic à l’élaboration d’une norme internationale pour les capteurs marins, qui établira des exigences universelles afin d’assurer des résultats cohérents et une approche normalisée quant aux essais de performance et aux rapports connexes. Les consommateurs pourront ainsi réellement comparer les technologies lors de l’achat de capteurs marins. Grâce à cette norme, AML Oceanographic sera en mesure de soutenir efficacement la concurrence et de démontrer le potentiel de son équipement, ce qui l’aidera à continuer de croître et à devenir un chef de file au Canada et dans le monde.