Accompagnés de Hugh Krentz, président du Conseil du CCN (à gauche), les membres du comité TC 224, Daniel Pelletier (à droite) et T. Duncan Ellison (au centre), ont representé le Comité consultatif canadien (CCC) auprès du Comité technique de l'ISO responsable des critères de qualité du service et des indicateurs de performance des activités de service relatives aux systèmes d'alimentation en eau potable et aux systèmes d'assainissement (CCC/ISO/TC 224) et ont reçu le Prix 2008 décerné pour réalisations exceptionnelles.
CCC/ISO/TC 224
Le Comité consultatif canadien (CCC) auprès du Comité technique de l'ISO responsable des critères de qualité du service et des indicateurs de performance des activités de service relatives aux systèmes d'alimentation en eau potable et aux systèmes d'assainissement a veillé, ces six dernières années, à la prise en compte des préoccupations et de la situation du Canada dans l’élaboration des normes internationales.
Tout comme le comité international élabore des normes pour aider les autorités responsables de l’eau et leurs opérateurs à obtenir une qualité qui répond au mieux aux attentes des consommateurs et aux principes de développement durable, le CCC participe constamment et activement au processus d’élaboration de ces normes. Sous la présidence de T. Duncan Ellison, les 15 membres du CCC ont assuré la représentation canadienne dans les quatre groupes de travail du comité technique depuis sa première réunion à Paris en 2003.
Le CCC assure l’animation et le soutien de secrétariat pour le groupe de travail sur l’évaluation des services d’eau potable (GT 3) du comité technique. Il tient régulièrement des séances d’information à l’intention du Comité d’élaboration d’une stratégie pancanadienne sur la gestion des effluents d'eaux usées municipales du Conseil canadien des ministres de l’Environnement, ainsi que du Comité fédéral-provincial-territorial sur l'eau potable.
En 2004, le Comité consultatif a tenu sa deuxième réunion à Ottawa et a également accueilli trois réunions du GT 3 à divers endroits au Canada.
Les efforts du Comité consultatif se sont concrétisés, en 2007, par la publication des trois premières normes du Comité technique.
En reconnaissance de son travail remarquable en tant que comité, le Conseil canadien des normes remet au CCC/ISO/TC 224 le Prix décerné pour réalisations exceptionnelles.