Entouré de Peter Clark, Directeur général du CCN (à gauche) et de Hugh Krentz, Président du CCN (à droite), Jean Bérubé reçoit, au nom du Comité consultatif canadien sur l'ingénierie du logiciel et du système (CCC/JTC 1/SC 7), le Prix 2006 pour réalisations exceptionnelles.
CCC/JTC 1/SC 7, Ingénierie du logiciel et du système
Le Sous-comité canadien sur l’ingénierie du logiciel et du système est l’un des premiers sous-comités à avoir été établis par le Comité consultatif canadien du JTC 1. Depuis près de 30 ans déjà, il représente les intérêts du Canada dans les travaux de normalisation des procédés, des outils et des technologies d’appoint utilisés dans la conception de produits et systèmes logiciels.
Venir à bout de la lourde charge de travail du comité parallèle international JTC 1/SC 7, présidé par le Canadien Jean Bérubé, a exigé de tous les membres un degré élevé d’engagement et de dévouement. Le sous-comité a été particulièrement actif ces dernières années : il a prêté son concours à l’élaboration des normes, dont 13 publiées en 2003 et 79 en 2004, ainsi que 11 normes et 14 projets au cours de 2005-2006.