Le Conseil canadien des normes (CCN) tient à féliciter Colin Clark et Tony Capel pour leur nomination à d’importants postes de direction de la Commission électrotechnique internationale (IEC). Ils ont été élus la semaine passée lors de la réunion générale de l’IEC 2018 à Busan, en Corée.
Chef de la direction d’ingénierie d’Énergie Brookfield et vice-président du Conseil du CCN, Colin Clark a été nommé au Conseil de direction de l’IEC. Fort de presque 40 ans d’expérience dans la production, le transport et la distribution d’énergie électrique, il a travaillé au sein de l’IEC, notamment en tant que vice-président du Comité national du Canada de l’IEC (CNCA/IEC) et représentant du Canada dans le groupe de travail du Conseil de direction de l’IEC, lequel était chargé d’élaborer le plan directeur de mise en œuvre de l’IEC.
Propriétaire et président de Comgate Engineering Limited, Tony Capel a été élu au Bureau de gestion de la normalisation de l’IEC. Au fil de sa carrière de plus d’une quarantaine d’années en tant qu’ingénieur, M. Capel a acquis une solide expérience et de vastes connaissances dans différentes sphères de la normalisation, et s’est spécialisé en communication et en sécurité des données ainsi qu’en technologie de l’information. Il préside le comité de coordination de gestion technique du CCN et est membre du comité sur les politiques du CNCA/IEC. Il préside également les comités du CCN parallèles aux comités de l’IEC SC 65C (Réseaux industriels) et SC 65A (Aspects systèmes), et est membre de plusieurs autres comités parallèles, y compris celui du comité ISO/IEC JTC 1.
Le leadership international est l’un des grands objectifs stratégiques du CCN. En acceptant un poste au sein d’organismes de normalisation mondiaux, des leaders comme Tony Capel et Colin Clark aident le Canada à être bien représenté sur la scène internationale.
Les contributions précieuses qu’ont pu apporter Colin et Tony à la normalisation ne sont pas passées inaperçues au CCN. Nous sommes fiers de présenter des candidats si qualifiés et expérimentés, et ravis que l’IEC ait reconnu les qualités qu’ils pourront mettre à son service. »
Chantal Guay, directrice générale du CCN