Le Conseil canadien des normes (CCN) est heureux d’annoncer l’élection de son directeur général, John Walter, au poste de président élu de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) lors de la 39e Assemblée générale de l’ISO, tenue cette semaine à Beijing, en Chine.
« Je suis ravi et honoré d’avoir été élu à cette importante fonction internationale et je suis impatient de promouvoir la valeur et l’importance des normes, notamment parce qu’elles encouragent les innovations et les échanges commerciaux internationaux », a indiqué M. Walter.
Depuis 2014, M. Walter est vice-président à l’ISO (Questions de politique). En cette qualité, il a joué un rôle clé en encadrant la gouvernance et les politiques de l’ISO et il s’est fait l’ardent défenseur des intérêts du Canada dans les travaux de normalisation internationale.
« Je félicite M. Walter pour son élection à ce poste international », de dire l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. « Je suis persuadé que son expérience et sa connaissance de la normalisation internationale contribueront à promouvoir la qualité et la sécurité au Canada et partout dans le monde. »
M. Walter continuera de s’acquitter de son mandat de directeur général du CCN tout en exerçant ces responsabilités supplémentaires. Il remplira les fonctions de président élu de l’ISO en 2017 et en assumera la présidence à partir du 1er janvier 2018, pendant un mandat de deux ans.