Dirigeante principale des ressources humaines
Rôle
Dominique Dallaire travaille au CCN depuis novembre 2015, où elle occupe le poste de dirigeante principale des ressources humaines. Forte de ses 30 années d’expérience dans les secteurs privé, public et associatif, Mme Dallaire apporte au CCN un savoir-faire précieux dans les domaines du développement organisationnel et des opérations générales en ressources humaines. Ses champs d’intérêt sont le développement du leadership, l’intelligence émotionnelle, la motivation d’équipe, la résolution de conflits et la promotion d’une culture du savoir et de la performance.
Parcours professionnel
Avant d’entrer au service du CCN, Mme Dallaire a occupé pendant plus de sept ans des postes de direction au Conseil médical du Canada. Elle a aussi passé plus de 20 ans comme consultante principale auprès d’organismes privés et publics, qu’elle a aidés à développer une culture organisationnelle dynamique en plaçant au cœur des efforts le développement du leadership, l’efficacité des communications interpersonnelles et l’accompagnement professionnel.
Mme Dallaire siège au conseil d’administration de la maison de transition Tewegan pour jeunes femmes autochtones depuis près de 11 ans.
Études
Mme Dallaire est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en politique internationale et comparée de l’Université d’Ottawa. Elle a obtenu les titres professionnels de leader en ressources humaines agréée (CHRL) et de conseillère en ressources humaines agréée (CHRA) de la Human Resources Professionals Association. Elle est aussi titulaire d’un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université Carleton et d’un certificat de perfectionnement en gestion des ressources humaines pour cadres supérieurs de la School of Business de l’Université Queen’s.