Vice-président, Affaires gouvernementales et politiques, GE Canada
Ross Hornby est vice-président aux Affaires gouvernementales et aux politiques à la société General Electric Canada. Il est responsable de l’engagement de GE Canada dans les dossiers de politiques publiques des gouvernements et il cherche à stimuler la croissance commerciale de GE au Canada et ailleurs dans le monde.
M. Hornby s’est joint à GE à la mi-2011 au terme d’une carrière bien remplie à la Fonction publique du Canada. De 2006 à 2011, il a été ambassadeur du Canada à l’Union européenne, à Bruxelles. L’une de ses réalisations a été l’ouverture des négociations de libre-échange avec l’Union européenne. Avant d’exercer ses fonctions d’ambassadeur, il a été sous-ministre adjoint chargé de la politique stratégique au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, où il a piloté l’examen de la politique internationale. Avant d’occuper ce poste, il a été secrétaire adjoint au Secrétariat du Conseil du Trésor et avocat général principal au ministère de la Justice.
Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de la Colombie-Britannique, d’une maîtrise ès arts de l’Université de Toronto et d’un LL.B. de la Faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York. Il est membre du Barreau de l’Ontario.