Président-directeur général, Institut canadien de plomberie et de chauffage
Depuis qu’il s’est joint en 1988 à l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), Ralph Suppa a joué un rôle déterminant dans le développement des programmes de l’organisme. Il a travaillé de près ces dernières années avec des membres de l’industrie, d’associations et du gouvernement à élaborer des codes et des normes. Il a été nommé président-directeur général de l’Institut en 2002.
Pendant sa carrière à l’ICPC, M. Suppa a également dirigé le Conseil canadien de l’hydronique, le Conseil consultatif de l’industrie de la plomberie, le Conseil consultatif canadien de la plomberie, le Conseil d’éducation et de formation, la Section des manufacturiers, le Comité de l’adhésion, le Comité de l’Assemblée annuelle, l’Association canadienne des fabricants de pompes, l’Association canadienne pour la qualité de l’eau, et l’ICPC, région de l’Ontario.
Reconnu pour son dévouement en tant que dirigeant d’association, M. Suppa détient le titre de cadre d’association émérite (CAE) de la Société canadienne des directeurs d’association (SCDA) et il est diplômé de l’Université York à Toronto. Il a également été président de la section Trillium de la SCDA. Plus récemment, M. Suppa a été nommé au conseil d’administration de l’Institute for Distribution Excellence de la NAW (National Association of Wholesaler Distributors).
Il est marié à Susie et père de deux enfants, Anthony (15 ans) et Isabella (13 ans).