Biochimiste médical, le Dr Mike Moss travaille pour LifeLabs BC depuis 2004, où il occupe le poste de directeur du service médical provincial.
Il a fait ses études en médecine et en pathologie à Londres, au Royaume-Uni, et à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Avant de s’installer à Vancouver, le Dr Moss cumulait les fonctions de professeur et chef du département de pathologie de l’Université Dalhousie et de chef de secteur, Service de pathologie et de médecine de laboratoire, du Capital Health District.
Il s’intéresse depuis longtemps à l’écotoxicologie et a élaboré les critères de santé humaine sur lesquels sont fondées plusieurs normes canadiennes sur l’eau potable.
Il a également assumé à temps partiel pendant 20 ans les fonctions de médecin-conseil, ce qui l’a amené à participer abondamment à l’identification judiciaire des victimes de l’écrasement du vol 111 de la Swissair.
En dehors de la médecine, le Dr Moss se passionne pour le cinéma. Il est co-scénariste et producteur-adjoint d’un nouveau long métrage sur le gène BRCA1, intitulé Decoding Annie Parker, mettant en vedette Helen Hunt, Samantha Morton et Aaron Paul.