Glenda Reid compte 30 ans d’expérience dans les secteurs de la santé et de la fonction publique où elle a occupé des postes de haute direction, notamment celui de directrice générale de la St. Patrick’s Mercy Home et celui de vice-présidente des Services généraux de Peninsulas Health Care Corporation. Elle a encadré des initiatives stratégiques au Secrétariat des ressources humaines du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, y compris la mise en œuvre à grande échelle du système d’information des ressources humaines.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Memorial de Terre-Neuve et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université St. Mary’s à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle a également suivi le Programme de leadership avancé en santé de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et le Programme de gestion du changement de l’Université Queen’s.
Championne de longue date de l’amélioration de la qualité, Mme Reid a le statut de visiteur à Agrément Canada et à Accreditation Canada International (ACI) depuis 2005, où elle travaille à améliorer la qualité des services de santé et des services sociaux en faisant la promotion des normes canadiennes dans le domaine de la santé. Elle est également membre d’un comité technique de l’Organisation de normes en santé (HSO), où elle s’emploie à examiner et à élaborer des normes sur les soins de santé qui seront appliquées dans le monde.
Mme Reid en est à son troisième mandat comme conseillère non juriste au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador, au sein duquel elle est la présidente du Comité de la bibliothèque et membre du Comité des finances et de la comptabilité, du Comité d’accès à la justice et du Comité d’examen des mandats. Elle est également bénévole dans sa communauté comme membre du Comité consultatif pour les aînés et du Comité du budget et de la stratégie de la ville de St. John’s.
Last Name:
Image:
