IEC 61993-2:2018
Matériels et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes - Systèmes d'identification automatique (AIS) - Partie 2: Équipement AIS de type Classe A embarqués - Exigences d'exploitation et de fonctionnement, méthodes d'essai et résultats d'essai exigés
IEC 61993-2:2018 est disponible sous forme de IEC 61993-2:2018 RLV qui contient la Norme internationale et sa version Redline, illustrant les modifications du contenu technique depuis l'édition précédente.
L'IEC 61993-2:2018 spécifie les exigences minimales d'exploitation et de fonctionnement, les méthodes d'essai et les résultats d'essai exigés selon les normes de fonctionnement adoptées par l'OMI dans la Résolution MSC.74(69):1998, Annexe 3. Le présent document intègre les caractéristiques techniques applicables des équipements de bord de Classe A inclus dans la Recommandation UIT-R M.1371 et tient compte des Règlements des radiocommunications de l'UIT, le cas échéant. De plus, elle tient compte de la Résolution A.694(17) de l'OMI à laquelle l'IEC 60945 est associée. Si une exigence du présent document est différente de l'IEC 60945, cette exigence prévaut. Le présent document spécifie également les exigences minimales en matière d'entrée et d'affichage des données, et pour les interfaces avec d'autres matériels utilisables comme moyens d'entrée et d'affichage des données. Cette troisième édition annule et remplace la deuxième édition publiée en 2012. Cette édition constitue une révision technique. Cette édition inclut les modifications techniques majeures suivantes par rapport à l'édition précédente:
a) elle intègre les caractéristiques techniques incluses dans la Recommandation UIT R M.1371-5:2014;
b) elle introduit le concept de localisation de groupes de dispositifs afin d'inclure EPIRB AIS et MOB AIS en plus d'AIS SART;
c) elle ajoute des fonctions de sécurité pour l'entrée de configuration en introduisant une nouvelle sentence SSA;
d) elle ajoute une mise en œuvre facultative des interfaces IEC 61162-450/460;
e) elle ajoute des exigences en matière de gestion des alertes à la passerelle (BAM);
f) elle introduit des valeurs de dimension étendues utilisées par les bateaux-remorqueurs;
g) elle ajoute une exigence de mise à jour logicielle.