Piste de navigation

Standards Council of Canada

Consommateurs

Les consommateurs et la normalisation


Les consommateurs et les organismes non gouvernementaux (ONG) veillent à ce que les préoccupations sociétales telles que l’environnement, la santé, la sécurité et le respect de la vie privée soient prises en compte dans la normalisation. Ils apportent une dimension humaine à l’élaboration des normes et des stratégies de normalisation, veillant à ce que les besoins des Canadiens et des Canadiennes jouent un rôle dans la façon dont les normes sont élaborées et appliquées.

Avantages de la normalisation pour les consommateurs

Découvrez comment les normes contribuent à améliorer la qualité de vie des consommateurs canadiens, que ce soit en rendant les produits et les services qu’ils utilisent plus sûrs ou en augmentant leur pouvoir d’achat. 

Participation des consommateurs

Découvrez les différentes façons dont vous pouvez influencer les normes qui vous touchent, vous, votre famille ou votre organisme. 

Rôle des consommateurs

Découvrez comment les consommateurs et les organismes non gouvernementaux peuvent contribuer à l’élaboration de normes qui répondent aux besoins des Canadiens et des Canadiennes.

Bulletin mensuel du CCN

Recevoir les nouvelles tous les mois directement dans votre boîte aux lettres